Innovation

Étant titulaire de nombreux brevets et de demandes de brevet pour des solutions de sécurité informatique spécialisées, Praetors mène une recherche de pointe dans le domaine de la sécurité informatique.

L’un des principaux domaines de Praetors R&D est la mise en place de haute sécurité, l’authentification conformément à la règlementation tout en exerçant une influence sur l’infrastructure et les ressources qui existent. Le résultat dudit projet de recherche et développement est une solution originale, brevetée, du nom de EPAS qui met en œuvre une assurance qualité pour une authentification avec mot de passe. En étant capable de mettre en place des mesures de qualité avec mot de passe respectant la vie privée, les infrastructures qui existent et qui sont déjà en authentification avec mot de passe peuvent non seulement devenir conformes aux régulations applicables tout en augmentant le niveau de sécurité afin de devenir semblables voire meilleures qu’avec des technologies alternatives qui sont plus chères telles que l’authentification multifactorielle et la biométrie. En étant capable de réutiliser efficacement l’infrastructure existante, les clients EPAS peuvent atteindre leurs objectifs de sécurité et de conformité en seulement quelques jours et ce à un coût minimal, sans les nouvelles technologies d’authentification embarquées.

Un autre domaine de recherche de Praetors est la sécurité informatique dans la banque de détail, et plus spécifiquement la sécurité des GABs. Les objectifs de la R&D actuelle sont un cryptage de disque dur GAB extérieurement authentifié, un démarrage sécurisé avec clé de fermeture cryptographique et des commandes authentifiées par le back-end pour les éléments de distributeurs automatiques. Cette recherche et le développement de ces solutions ont été réalisés en partenariat avec une banque multinationale.

Slider